La pièce a été réécrite pour 2 comédiens, un homme et une femme.
Amandine Thiriet

Comédienne, chanteuse, musicienne, elle vit à Berlin et travaille entre la France et l’Allemagne.
Formée au Conservatoire National de Région de Metz en Art Dramatique ainsi qu’en musique, tout en ayant poursuivi en parallèle des études de Lettres Classiques (maîtrise et CAPES), elle interprète depuis vingt ans sur scène des rôles très variés, avec près d’une trentaine de productions, à Strasbourg, Paris, Nantes, Berlin – des textes les plus classiques (Molière, Tchekhov) aux plus contemporains (Valère Novarina, Pierre-Jérôme Adjedj…), en français mais aussi en allemand ou bilingue, comme son interprétation remarquée à Berlin et à Paris en 2012-2013 du rôle de Sarah dans Initial Sarah Stadtde Pierre-Jérôme Adjedj, une pièce en deux langues sur la question de l’identité et de l’héritage historique.
Elle est à l’affiche ces dernières années comme comédienne et accordéoniste de De tant d’horreurs mon cœur devint immensed’Isabelle Lauriou, pièce écrite à partir du témoignage de femmes résistantes et déportées (soutenue par l’Unesco).
Également chanteuse et musicienne, elle écrit, compose et interprète ses propres chansons, dont elle sort actuellement un premier album, Contretemps.
Jürgen Genuit

Diplômé en Art Dramatique au Conservatoire National de Région de Bordeaux en 1991, Jürgen Genuit travaille comme comédien de théâtre, de télévision et cinéma et comme assistant à la mise en scène (sous la direction de Jacques Albert Canques, Jean-Louis Martin-Barbaz, Brigitte Jaques…) avant de présenter en 1993 sa première mise en scène au festival de Blaye puis de fonder la compagnie Théâtr’action. Ses origines allemandes influencent ses choix esthétiques. Il devient « passeur de textes » et assure la traduction de certaines œuvres encore inédites en France : La Tueuse en série de George Tabori, La Guerre de Klamm de Kaï Hensel et Black-out de Lutz Hübner. En 2013, le Consul Général d’Allemagne lui décerne le “Prix de l’Amitié Franco-Allemande” pour son engagement et ses projets favorisant les échanges culturels entre les deux pays. En 2018 il obtient « Le Prix de l’Initiative Européenne », décerné par « La Maison de l’Europe de Bordeaux » pour son nouveau projet de spectacle qui thématisera la paix en Europe. Jürgen Genuit encadre aussi des pratiques amateurs, initie et sensibilise les différents publics à l’art dramatique, avec une attention toute particulière aux personnes en situation de handicap ou de maladie. Depuis 2010 il est titulaire du « Diplôme d’Etat de l’Enseignement du Théâtre ». Au cinéma, il tourne notamment sous la direction de Pierre Boutron, Robert Guédiguian, Patricia Mazuy…